Brodart I

Brodart I : pour enlever les préjugés envers la broderie et l'artiste brodeuse/brodeur.
Le projet artistique en collaboration avec des photographes, met en lumière les brodeuses contemporaines à travers les portraits tout en favorisant leur modernité.
Il consiste à actualiser l'image de la brodeuse en soulignant la personnalité de chaque artiste.
Nous souhaitons attirer l'attention au fait que la broderie ce n'est pas une activité caduque, mais une forme d'art contemporain qui attire la nouvelle génération d’artistes.
Le projet se réalise en collaboration avec des photographes et des créateurs des bijoux, qui accentuent le style et la modernité de l’artiste.
Alexandra Zakharova, photographe internationale est un partenaire du projet

 

Brodart II

Brodart II : pour enlever les préjugés envers la broderie et l'artiste brodeuse/brodeur.
Le projet artistique en collaboration avec des artistes peintres, met en lumière les brodeuses contemporaines à travers les oeuvres inspirées par les artistes brodeuses. 

La première partie de ce projet est réalisée avec Jhon Sanchez, artiste colombien, qui présente ses dessins des mains, et deux artistes français : Cyril Burgac avec une peinture  et Le Dam Manoir avec les portraits réunissant la peinture numérique et la calligraphie.

Brodart Association

Présidente de Brodart Association.
 
Brodart Association a pour but de mettre en valeur le coté de l’art de la broderie, de mettre en lumière les œuvres d’art brodées, de mettre en avant cette forme d’art oubliée au fil des siècles et de rendre l’éclat d’antan à la broderie en tant qu’Art Majeur. 
 
La Broderie est un artisanat et un art. Un artisanat, à travers des pièces utilitaires dont la création est liée à une nécessité matérielle : haute couture, torchons, chaussettes…
Mais la broderie est aussi – et surtout ! - un Art, le fruit d’une nécessité intérieure de s’exprimer, le fruit d’une recherche d’une forme de Beauté et de Perfection, qui ne possède pas d’utilité par elle-même, mais cherche au contraire à provoquer l’émerveillement, le questionnement, la quête spirituelle. C’est pourquoi chaque broderie d’art est unique a contrario des pièces artisanales.

 

logo katia jpeg.jpg